Bernard Gairaud
& collectif ARTS CROISES

Accueil | Affiches | A propos | Liens vers sites et Videos | Expositions | Contact
Le collectif Arts Croisés né en 2013 a choisi le statut d'association collégiale. Il regroupe des artistes plasticiens du pays Salonais ( Salon de Provence - FRANCE ) œuvrant dans un champ pluri-disciplinaire.

Le collectif développe ses activités selon 3 axes :

- Permettre un échange entre ses membres afin d'encourager les créations collectives et le partage des savoirs. Il propose des projets où la dimension collective est importante, afin de sortir du monde cloisonné de l'art dans lequel il ne souhaite pas enfermer ses membres.
- Organiser des temps forts où le collectif va pouvoir proposer ses travaux au public: évènements ponctuels (expositions: en 2014 Vision contemporaine de 14/18, La guerre de 14/18 cent ans après; en 2015 dans le cadre de Milano 2015 Nourrir la planète: les artistes passent à table…) et manifestations pluri-disciplinaires.
- Participer également à des projets extérieurs : élaboration de documents (internet/publications), faisant état des travaux et démarches des membres du collectif; démarches auprès du FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain)

L'originalité de la démarche d'ARTS CROISES repose sur le questionnement permanent et le lien entre les enjeux sociaux, économiques et culturels.
Les artistes du collectif Arts Croisés ont foi en une culture socle d'une société plus ouverte, plus humaine, plus tolérante, une société démocratique.

Bernard Gairaud, membre du collectif depuis sa création, est auteur photographe et vous présente le travail du collectif à travers sa collaboration active aux expositions d' Arts Croisés.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" L'Art né de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté " André Gide

© Bernard Gairaud - tous droits réservés -
Design Art Limited